Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait


« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. » – Mark Twain
Jamais une citation a autant résonné en moi, ces dernières semaines, que celle de Mark Twain !
Il m'a donné du fil à retordre mais quelle joie de pouvoir vous annoncer la naissance de mon nouveau ... projet !

En janvier 2018, j'ai crée ce blog "Le Yoga des Gens Heureux" pour semer des graines de yoga et d'Ayurvéda sur notre belle planète. Depuis, le yoga est moins présent dans ma vie professionnelle (mais très présent dans ma vie personnelle). Par contre, la fréquentation du blog a littéralement explosé ces derniers mois, en grande partie grâce à votre intérêt pour les recettes ayurvédiques
La plateforme d'hébergement ne me permettait pas de mettre en place toutes les idées que je souhaitai vous proposer pour vous guider vers la pratique de la nutrition ayurvédique.
Aussi, j'ai imaginé un site professionnel d'alimentation ayurvédique avec les fonctionnalités qui simplifient votre quotidien.

« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait »
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait »



Ils ne vous rappellent pas quelque chose les macarons ? Dites-moi en commentaire !

Naissance du site Recette Cuisine Ayurvédique


A l'heure où j'écris, il est né : Recette Cuisine Ayurvédique.
Maintenant, faisons les présentations. 
Pour les nouveaux, en janvier 2021, j'ai créé la première chaîne YouTube de Recette Cuisine Ayurvédique
Le site propose uniquement des recettes ayurvédiques. Toutes sont illustrées par les vidéos de la chaine YT dans lesquelles vous retrouvez des astuces et surtout les "secrets de professionnelle".

Le site propose déjà 2 fonctionnalités pratiques : 
  • "Ingredients", le bloc sur votre gauche, vous offre la possibilité d'ajuster le nombre de personne puis il convertit automatiquement les quantités de la recette.

  • "Bookmark this recipe", à votre gauche, vous permet d'enregistrer vos recettes préférées pour les retrouver facilement sur le site Recette Cuisine Ayurvédique.

D'avance, je m'excuse pour les quelques termes en anglais que vous lirez mais il m'est impossible de les traduire sous peine de rendre le site instable. N'étant pas une fan des bugs, j'ai décidé de conserver l'anglais car les mots sont finalement assez intuitifs.

Depuis quelque temps, j'éprouve le besoin de plus interagir avec "Les Gens Heureux" (pour les nouveaux, c'est de nom de "ma" communauté). Aussi, chaque semaine, je prendrai ma plus belle plume pour écrire une lettre personnalisée. 

J'en profiterai pour vous indiquer les prochaines fonctions du site. Pour vous donner un exemple, l'une d'entres elles aura un rapport avec les menus de la semaine
Ces fonctionnalités PREMIUMS GRATUITES seront réservées uniquement aux abonnés de la newsletter Recette Cuisine Ayurvédique

Ce lien unique, que je souhaite développer avec vous, me permettra d'être plus réactive à vos souhaits (dans la mesure du possible). 


Que devient la chaine YouTube ?

Il y a quelques jours, j'ai demandé votre opinion sur la chaîne YT. Ayant pris du retard, si vous n'avez pas répondu au sondage, c'est par ici. Merci pour votre aide précieuse !
Je vais étudier vos réponses, réfléchir à la nouvelle orientation de la chaîne et vous proposer de nouvelles vidéos prochainement.


Et le blog ?

Pas de panique, je ne vais pas fermer le blog ! Par contre, je continuerai à l'alimenter sur les pratiques en lien avec l'Ayurvéda (sauf les recettes ayurvédiques), la méditation ou le développement personnel.


Au fait, à quoi font référence les macarons de la photo ? Dites-moi en commentaire !

En attendant, je vous dis à très vite sur le site Recette Cuisine Ayurvédique, la chaîne YouTube et le blog.




Ps : l'agenda du mois prochain pour les nouveaux clients en Ayurvéda est ouvert (voir ci-dessous en déroulant la page) 

Ps : n'oubliez pas de vous abonner à la page Facebook "La Vie des Gens Heureux" pour suivre l'actualité chargée des prochains mois ! 
Attention, pour être informé de toute l'actualité dans votre flux, déroulez "Déjà abonné(e)" et cliquez sur "VOIR EN PREMIER" ... sinon, ça ne fonctionne pas avec le nouveau algorithme Fb. Merci infiniment ! 

Sources :

  • Traité de diététique ayurvédique - Vaidya Atreya Smith
  • mes notes personnelles de mon école de thérapeute en Ayurveda : Institut Français de Yoga et d'Ayurvéda (dirigée par Sandrine Bonneau, ancienne enseignante principale du Vaidya Atreya Smith pendant 15 ans)
  • mon expérience de thérapeute auprès de ma clientèle française ou vivant à l'étranger (auquel cas, des adaptations sont proposées)
  • valeur personnelle (confortée par mes études et expériences professionnelles et personnelles) : j'abolis cette idée préconçue qui veut que tout le monde adopte une alimentation de type indienne pour manger Ayurvéda en Occident !

Commentaires